C.A.V.Y. c’est qui?

CENTRE D’ASHTANGA

VINYASA YOGA,

CAVY c’est qui?

568D77BB-F6C0-445B-AF90-06B72B2D18B6

cliquez sur les noms en surbrillance pour plus d’info.

Christian, le mot du président : 

 « Passionné avant tout, j’ai eu l’idée de regrouper des amis pratiquants et passionnés de yoga autour de ce projet. Ensemble nous travaillons à transmettre et diffuser auprès d’ un large public la pratique du yoga, et tout particulièrement celle de l’Ashtanga Vinyasa yoga.  Nous sélectionnons avec soin nos intervenants, afin de prodiguer des cours de qualités. »  

 

David, le maître d’œuvre : « Je ne suis pas yogi, je suis sportif. Je fais depuis de nombreuses années du Windsurf, de la natation, du cyclisme, du triathlon. Je suis un passionné. C83B1BFE-2D11-4781-AD75-FEFCF8F70B18 Je cherche toujours à me dépasser et à améliorer ma technique. Mais, comme beaucoup, j’ai toujours négligé les étirements après l´entrainement. Un corps tonique, mais sans souplesse. Aussi avec l´âge j’ai compris l’importance de s’étirer, de respirer. Je trouve avec le yoga une pratique complémentaire à mes activités. En approfondissant sa pratique, il sera alors possible de découvrir toute la profondeur de cette technique ancienne qui a été préservé jusqu’à nos jours. Je pratique le yoga depuis trois ans et j’en retire les bénéfices quotidiennement.  C’est un bon complément pour tous les sportifs, il prévient les blessures en assouplissant le corps. Par ses techniques de méditation et de respiration, Il permet aussi la préparation de l’esprit pour une compétition, et cela participe au succès final.  Je me suis investi dans cette association et dans le projet de construction du CAVY Shala, comme référent logistique et technique, fort de mon expérience acquise lorsque j´ai créé le premier mur d’escalade du club falaise de narbonne. Au sein du Centre d’Ashtanga Vinyasa Yoga, je suis le maître d´œuvre en quelque sorte, ou le grand architecte. »     

 

Florence, professeur de yoga : 

« A l’âge de 28 ans, j’ai eu l’opportunité de m’initier au yoga et à diverses techniques de pranayama, de visualisation et de méditation, en suivant les cours de Niccole Girard sur le plateau Mont-Royal à Montréal. Pendant 5 ans, j’ai pu pratiquer et approfondir mes connaissances en Hatha Yoga. Nicole, m’a transmis sa passion pour la pratique du yoga, et elle ne m’a jamais quittée. 4BEF71A9-C2A7-4F09-8276-3D4733727E33

À mon retour en France, j’ai eu l’envie de poursuivre et de perfectionner l’ensemble de ces connaissances. J’ai donc suivi, pendant deux ans, plusieurs formations à Perpignan, à l’École Internationale Du Yoga Traditionnel (l’EIDYT) auprès de Tony Dabau, dans la lignée de Shri Mahesh.

ardhanarishvara_shiva__shakti_pendant_jok89

Puis j’ai eu la chance de rencontrer Cathy Coulomiès à Narbonne qui m’a fait pratiquer le yoga Iyengar, teinté des enseignements de TKV Desikachar.

Enseignement rigoureux et précis que j’ai suivi quelques années, avant de découvrir  le Vinyasa yoga par l’intermédiaire de Mario AmbrosiniJ’ai apprécié le côté dynamique de cette pratique vivifiante.  J’ai immédiatement  aimé cet aspect, ayant toujours été engagée dans le dépassement de soi, je retrouvais l’intensité qui me manquait dans les autres styles yoga que j’avais pratiqué jusque ici. 

Enfin, désireuse d’apprendre et d’explorer plus avant cette voie, mon parcours m’a conduite à rencontrer Arnaud Kancel, qui m’a initiée et continu de me former à l’Ashtanga Vinyasa yoga selon Shri K Pattabhi Joisdepuis 2014. A ses côtés, j’approfondi mes connaissances en yoga et en philosophie en étudiant la mystique au sein de son école Ashtanga Sadhana. (formation en 4 ans diplômante de la FFAY) 

Pour affiner ma pratique posturale, dés que l’occasion se présente, je suit des stages avec des professeurs d’ashtanga de renommées internationales tel que Caroline Boulingue, Kristina Karitinou, Gregor Maehle… L’apprentissage est pour moi le chemin de toute ma vie, la transmission en fait partie. C’est ainsi,  que suite à mes 20 ans de cheminement en yoga, ce fut une évidence pour moi de choisir de transmettre cet enseignement dans le respect de tous mes maîtres.»

 

 

Lien vers notre page Facebook : @asso.info.cavy 

 

2015-2020 Copyright Centre d’Ashtanga Vinyasa Yoga. Tous droits réservés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus